vendredi 4 février 2011

Hiver 2011

L'hiver est là et bien là. Il fait froid, le vent nous pique le nez. Le matin, dur dur de quitter sa couette. Les fêtes sont maintenant loin derrière nous. Fini le sapin qui brille de mille feux et les décorations qui égaient cette triste saison. La grisaille et le froid ont repris leur droit. Cependant, j'aime me retrouver chez moi le soir ou le week-end, bien au chaud avec ma famille. Vive les petits plats mijotés, les crêpes à la chandeleur,  ou une bonne et délicieuse raclette. Il suffit d'allumer quelques bougies, sentir les effluves d'une bonne blanquette qui mijote dans sa casserole, et ouvrir une bonne bouteille de vin pour réchauffer les coeurs.
Et pour couronner la saison, il y a la tartiflette de ma maman.

De temps en temps il faut profiter de quelques rayons de soleil pour se balader.  Certes, il faut un peu braver le froid mais les paysages peuvent être splendides en hiver.
Si vous êtes en panne d'inspiration pour ce dimanche 6 février,  c'est la Journée de l'Artisan, histoire de découvrir l'envers du décor. Bijoutiers, parfumeurs, fleuristes, chocolatiers pour les plus gourmands, et bien d'autres ouvrent leur portes.

Journee_de_l_Artisans1.jpg       















La Saint Valentin approche à grand pas. Et oui, c'est commercial, et patati et patata. Moi j'aime bien fêter la Saint Valentin, mettre des coeurs partout, offrir des petits cadeaux à mes deux amours, mon mari et mon fils. Et éventuellement préparer un menu sympa pour l'occasion. A découvrir bientôt...

Pour ceux à la recherche d'une bonne dose de vitamines , n'oubliez pas que les oranges sanguines sont encore là pour quelques semaines. 

Un dernier mot pour Sylf, la "marraine" de mon blog que je tiens à remercier pour tout ce qu'elle fait pour moi. On ne se connaît pas depuis longtemps mais plus j'apprends à la connaître et plus je l'apprécie. Elle tient un blog que je trouve génial. Ses recettes sont vraiment sympas et vraiment délicieuses !!!! N'hésitez pas à cliquez sur son lien, les gourmandises de Sylf. Vous y trouverez bien des merveilles....

Alors je vous souhaite de passer un bon hiver et un bon appétit !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire