dimanche 17 juillet 2011

Petits clafoutis à la nectarine

Je ne vous ai pas caché mon amour pour les nectarines. Voici encore un petit dessert classique vite fait bien fait...

Ingrédients (pour 5 personnes)

1 kg de nectarines jaunes
500 mL de lait
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
90 g de farine
2 oeufs
un peu de beurre
5 c à s de sucre de canne roux.
une pincée de sel

Préchauffez le four sur 200°C

Faites tiédir le lait.
Dans un grand bol, mélangez le sucre, le sucre vanillé et la farine. Ajoutez une petite pincée de sel. Incorporez le lait tiède au mélange tout en fouettant.
Beurrez 5 petits plats allant au four (j'ai utilisé des plats en terre cuite d'environ 15 cm de diamètre). Pelez et coupez en gros morceaux les nectarines et répartissez-les dans les plats. Ajoutez la préparation au lait. Saupoudrez 1 cuillère à soupe de sucre de canne sur chaque plat et enfournez pour 30 minutes à 200°C.


Servez les clafoutis tièdes et n'hésitez pas à ajouter une boule de glace vanille.

2 commentaires:

  1. Tes clafoutis me mettent l'eau à la bouche !
    Moi je les aime sans glace...
    Bon dimanche amicalement de la vallée

    RépondreSupprimer