lundi 4 février 2013

Filet de poulet, sauce crémeuse à la moutarde... Cuisinons à l'américaine !


Vous n'avez jamais rêvé d'avoir une grande cuisine américaine comme on peut en voir à la télévision, avec un îlot central démentiel, votre petite famille autour de vous pendant que vous préparez les pancakes du petit déjeuner. Pas vous ? Moi si !!!

Je pense avoir été bercée par beaucoup (trop ?) de séries et films américains. Enfin, on a bien le droit de rêver. Hélas, ma cuisine ne mesure pas 50 mètres carrés dans une énorme villa de banlieue.... Enfin, pour le reste de l'image idyllique de la famille américaine, j'ai mon mari et mes enfants tout autour de moi le dimanche quand je prépare le p'tit dej.
J'ai donc le mari, j'ai les enfants, j'ai la cuisinière (ça, c'est moi) et à défaut de vivre en Amérique, j'ai fait rentrer un peu de leur gastronomie chez moi. Pour que "mon rêve" devienne un peu plus réalité, j'ai été "zieuter"quelques blogs de nos voisins outre-atlantiques, histoire de voir ce qu'il y avait au menu. J'ai fini par atterrir sur le site de 6 supers nanas : sixsistersstuff.com.  J'y ai choisi une recette simple, avec des ingrédients faciles à trouver, sans avoir besoin de prendre l'avion pour aller au supermarché (bien que cela ne m'aurait pas déplu). C'est un plat de tous les jours, sans prétention, rapide, facile, pas cher. Mais soyons honnête, il est quelque peu calorique... mais tellement gourmand !
Le temps pour moi de transformer leurs unités de mesure par les nôtres, de tester, de goûter, et d'avoir le consentement de ma petite famille... et voilà la recette. Enjoy your meal !

Ingrédients :

4 filets de poulet
2 càs d'huile d'olive
65 mL de bouillon de poule.
125 g de crème épaisse
2 càs de moutarde de Dijon
1 càc d'origan
Sel poivre

Dans un bol, mélangez la crème épaisse, la moutarde et l'origan.

Salez et poivrez les filets. Versez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle et faites chauffer à feu moyen. Déposez les filets de poulet dans la poêle. Faites cuire les filets sur chaque face. Lorsqu'ils sont cuits et bien doré des deux côtés, réservez-les dans un plat. Recouvrez de papier aluminium  pour les garder au chaud.



Versez le bouillon de poule dans la poêle qui a servi à la cuisson du poulet. Ajoutez la préparation crème/moutarde/origan. Mélangez bien sur feu doux. Rectifiez l'assaisonnement. Nappez les filets de poulet avec cette sauce. Servez aussitôt avec des petites tomates au four par exemple.

4 commentaires:

  1. Miam miam elle m'inspire cette recette ! Et moi aussi j'ai tjs rêvé de la cuisine américaine, la villa en banlieue avec le jardinet à l'avant, les rues en tracé bien perpendiculaire, le bus scolaire jaune, Halloween, Thanks Giving et cie ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Sympa la recette et pas difficile. Pour des raisons professionnelles, nous ne pouvons choisir notre appart ou maison et il faut faire avec suivant les mutations, alors une cuisine bien à moi, grande avec les ustensiles de mes rêves, oui, j'en veux. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. un délice cette recette ,qui a rencontré un vif succès ,rapide ,facile ,qui ne demande pas trop de préparation ,
    bonnes fêtes a tous

    RépondreSupprimer
  4. Très bien, rapide et savoureuse !!! J'ai mis des oignons jeunes émincés ça a été approuvé chez moi et servi avec des quartiers de patates cuites vapeur...

    RépondreSupprimer