mercredi 20 avril 2016

La Sauce Vierge de Paul Gayler... On révise ses classiques !

J'avais oublié celle qui m'a fait aimé le poisson lorsque j'avais 15 ans : la sauce vierge ! L'idée d'en manger avec un bon poisson grillé m'était sortie de la tête... Une collègue qui me l'a remise dedans.. 
La recette... pas n'importe laquelle ! Celle de Monsieur Gayler, Chef au Lanesborough de Londres. À moins de dépenser une véritable petite fortune pour la déguster dans cet hôtel luxueux de Hyde Park, je te propose de la faire toi-même.
Ne tique pas trop vite ! Je ne vais pas t'embarquer pour quelque chose d'impossible et de couteux. Tu me connais, non ? C'est la recette d'un chef, oui mais vraiment pas compliquée : quelques ingrédients et quelques petites instructions et le tour est joué.







Ingrédients

100 mL d'huile d'olive
1 échalote
1 gousse d'ail
2 à 3 tomates
1/2 citron
1 pincée de sucre
quelques feuilles de basilic
sel et poivre

Pelez et hachez la gousse d'ail et l'échalote. Pelez les tomates, coupez-les en 4, épépinez-les et coupez la chair en tout petits dés. Vous devez obtenir 100 g de chair de tomate en dé.

Versez l' huile dans une petite casserole et faites chauffer à feu doux. Ajoutez l'ail et l'échalote dans l'huile. Poursuivez la cuisson à feu doux quelques minutes. Laisser s'attendrir les morceaux d'échalote et d'ail mais ne les laissez pas colorer.

Ajoutez les tomates. Faites cuire pendant 4 à 5 minutes à feu doux. Versez le jus d'un demi citron. Mélangez.

Ajoutez le sucre et les feuilles de basilic ciselées. Mélangez bien le tout et rectifiez l'assaisonnement.

Servez chaud avec du poisson grillé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire